Université Inter-Ages Herblay

Université Inter-Ages Herblay Val d'Oise

- Association culturelle à but non lucratif -


BIENFAITS ET DIFFICULTES DE LA VIE A DEUX

Et les difficultés éducatives...

 

A force de lire un peu partout des histoires de couples qui se brisent au bout de quelques années seulement, on finirait presque par croire à l’impossibilité de la vie à deux. Jeanine Solotoreff montre qu’il n’en est rien : après cinquante ans de vie commune avec son mari, elle a voulu transmettre une expérience, celle d’une femme ayant appliqué à son couple la méthode introspective mise au point par Paul Diel , le père de la psychologie de la motivation. Jeanine Solotareff aborde ici tous les aspects de la vie de couple et de famille, depuis le premier regard jusqu’à la vieillesse partagée. Elle le fait sans tabou, mais avec émotion, humanité et sincérité.

« Il va sans dire, explique-t-elle ainsi, que je n’ai pas assumé de façon parfaite les propositions de la méthode introspective. Je peux les exposer, mais je les ai vécues avec mes insuffisances et les limites humaines que nous avons tous et toutes. »

 

Jeanine Solotareff - présidente de l'Association de Psychanalyse Introspective


             VOUS  ETES ATTENDUS AVEC PLAISIR

        Le Vendredi 15 décembre 2006 de 20 à 22 heures

        Salle des mariages - Mairie d'Herblay

haut de page

Conférence

« Bienfaits et Difficultés de la vie à deux  »

présentée le 15 décembre 2006

dans la salle des mariages de la mairie d'Herblay

Jeanine Solotareff, psychologue, spécialiste de Paul Diel, dont elle fut la patiente puis l’élève quinze ans durant, est notamment l’auteur, aux Éditions Payot, de L’Aventure intérieure et du Symbolisme dans les rêves.
 
Bibliographie :
Aventure intérieure (L')
Symbolisme dans les rêves (Le)
Symbolisme dans l'évangile de Jean (Le)
Vie à deux...(La)